lundi 13 juin 2016

Textes

18 janvier 2012

Les religions avaient un but multipartisme qui correspondait aux anciennes coutumes humaines séparées en clans distinctes dispersés sur terre, pour réunir des clans opposés, Dieu à apporté progressivement les religions du livre, pour qu'il y est un suivit logique, mais les hommes (en premier des juifs) se sont accaparés les textes, les ont arrangés en parti selon leur propre idéologie pour prétendre ensuite à la révélation unique, les autres révélations étant des textes d'hommes, et non des textes divin.

La foi, c'est croire aveuglément, dieu demande de comprendre pourquoi il agit de la sorte, en passant d'une ethnie à l'autre dans le but de les fraterniser avec le temps, mais les hommes sont des ingrats, ils n'écoutent pas grand chose, il s'aveugle entre eux avec de belles phrases, de beau textes, de beaux et riches édifices, de beaux vêtements qui apporte une reconnaissance trompeuse, l'orgueil est puissant sur terre.

Mon Dieu est le même que le tien, que celui des juifs, des Musulmans ... sauf que je traite en direct, sans que je puisse rien y faire, c'est mon destin, ma charge, mon vouloir, ma part des choses, les messies, les prophètes, ont besoins de gens comme moi, sachant et connaissant capables de les épauler à des niveaux variés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire